Des solutions pour vos animaux
Eleveur est un métier difficile. La demande en viande et en produits laitiers en augmentation, avec la croissance de la population mondiale, mais aussi la progression du souci du bien-être animal, obligent les éleveurs à des choix difficiles.
Le recours systématique aux antibiotiques pour lutter contre de multiples maladies bactériennes, l’insémination artificielle généralisée pour stimuler la lactation des vaches laitières, ou encore l’utilisation de médicaments pour réduire le stress des animaux d’élevages posent des problèmes graves.
Et si des mélodies pouvaient vous aider à stimuler les défenses naturelles de vos vaches, porcs, chèvres et moutons ?
La génodique nous apprend que des protéodies aident les animaux à grandir et à mieux se défendre contre les maladies.
Musique et élevage
L’élevage de vaches, de porcs, de chèvres ou de moutons pose de nombreux problèmes.
La demande en viande et en produits laitiers en augmentation, avec la croissance de la population mondiale, mais aussi la progression du souci du bien-être animal, obligent les éleveurs à des choix difficiles.
Le recours systématique aux antibiotiques pour lutter contre de multiples maladies bactériennes, l’insémination artificielle généralisée pour stimuler la lactation des vaches laitières, ou encore l’utilisation de médicaments pour réduire le stress des animaux d’élevages posent des problèmes graves. Les microbes deviennent de plus en plus résistants, les infections se multiplient, l’environnement des élevages est de plus en plus pollué et les conditions d’angoisse et de tension dans lesquelles ces animaux sont élevés sont préjudiciables à leur santé, à celle des éleveurs et à celle des consommateurs.
La génodique, qui nous enseigne que des mélodies sont intimement liées à certains processus biologiques, propose aux éleveurs de nouvelles voies pour retrouver l’harmonie du vivant.
Depuis 2008, Genodics vous propose des solutions innovantes et naturelles permettant de renforcer les défenses naturelles de vos plantes maraichères, de favoriser leur croissance et de resister efficacement aux maladies et aux aléas climatiques.
La génodique et l’élevage
Des études, menées depuis plusieurs décennies, ont montré que la musique est intimement liée à la structure de la matière, inerte ou vivante. Celle-ci s’organise sur la base de fréquences qui correspondent à des gammes musicales.
En étudiant ces fréquences au niveau de certains processus biologiques comme la synthèse des protéines, des chercheurs ont fait une découverte surprenante.
Les protéines, molécules centrales dans toutes les fonctions métaboliques des cellules, ressemblent à des partitions musicales composées de notes. Chaque protéine possède ainsi une mélodie qui lui est propre. Ces mélodies se nomment protéodies.
Ces travaux montrent qu’en exposant les animaux à ces mélodies particulières, les cellules de leur corps sont alors capables de produire en plus grande quantité les éléments nécessaires à leur croissance et à leur défense immunitaire.
Certaines protéodies permettent par exemple aux vaches laitières de produire plus de lait et aux porcelets de résister à Escherichia Coli, la bactérie responsable des coliques post sevrage. En écoutant ces mélodies, les animaux sont moins stressés et leurs taux d’hormones de tranquillité et de bien-être augmente.
Non invasives, dans le respect des corps et de l’environnement, les protéodies sont une nouvelle manière de traiter les êtres vivants dans leur ensemble, et les animaux d’élevage en particulier.
Des résultats exceptionnels…
De 30% à 90% en moins de maladies sur vos élevages !
Nos équipes vous expliquent et vous guident pour mettre en place notre technologie.