Saviez vous que la musique stimule la croissance de vos plantes et leur permet d’être plus résistantes ? La génodique peut ainsi améliorer votre rendement agricole !
Être agriculteur est devenu un métier rare. Le climat, les conditions économiques, et les nouvelles technologies rendent de plus en plus difficile l’exercice de cette profession autrefois tant aimée et respectée. Pour survivre, les viticulteurs, les arboriculteurs et les maraîchers sont obligés de produire en grande quantité et proposer des récoltes de qualité. Un bon rendement agricole est aujourd’hui plus que jamais une condition indispensable à la pérennité de cette vocation.
De nombreuses difficultés sont susceptibles d’entraver l’aboutissement des récoltes : Des gelées saisonnières, des sécheresses prolongées, des maladies infectieuses ou fongiques en sont des exemples. Trouver le moyen qui permettrait aux plantes d’être plus résistantes et qui stimulerait leur croissance serait une très bonne nouvelle pour tous les travailleurs de la terre.
C’est l’annonce très prometteuse de la génodique. Cette nouvelle science, enseigne que la musique renforce les plantes et les rende capables de résister aux intempéries et de lutter contre les maladies. Les bienfaits de la musique sur les plantes sont de plus en plus étudiés et expérimentés. La musique des plantes peut donc améliorer votre rendement agricole.
Le rendement agricole, c’est quoi ?
Le rendement agricole exprime la quantité des produits récoltés sur une surface cultivable donnée. Un taux de rendement élevé signifie que la production est bonne et que la terre est bien exploitée. Une valeur de rendement faible doit alerter les producteurs. Elle désigne le fait que la quantité de récolte obtenue est faible par rapport à ce qu’aurait dû produire un terrain d’une telle taille. Améliorer son taux de rendement agricole est donc le rêve de tout producteur, et en particulier de tout agriculteur.
La génodique, ou science de la musique des plantes, nous apprend que faire pousser vos cultures avec de la musique, les rend plus résistantes et stimule leur croissance. Ainsi, exposer vos vignes, vos arbres et vos légumes à certains chants va vous permettre d’augmenter votre rendement agricole.
La génodique et ses effets sur le rendement agricole
Améliorer votre taux de rendement agricole avec de la musique est possible ! Des études, menées pendant de nombreuses années par plusieurs équipes de chercheurs, physiciens, biologistes et musiciens, ont montré que les plantes sont sensibles à la musique. Le plus surprenant est qu’en plus d’écouter certaines mélodies, les différentes espèces de plantes y réagissent en fonction de leur sensibilité.
Les scientifiques ont découvert que la synthèse des protéines ressemble à une véritable composition musicale. Les protéines sont des molécules très importantes dans le métabolisme des organismes vivants. On les trouve dans toutes les cellules du corps. Ces protéines sont composées d’acides aminés. Au nombre de 20, ils sont capables de se lier les uns aux autres. En suivant un code bien précis contenu dans le noyau des cellules, certains acides aminés s’agglomèrent pour former une séquence particulière. Le nombre de combinaisons possibles est élevé, ce qui permet de produire une très grande variété de protéines.
Les chercheurs ont montré que chaque acide aminé émet un signal physique spécifique, dont la vibration correspond à un son. Ainsi, l’ensemble des acides aminés produit toute une gamme de notes. Chaque protéine, formée d’une séquence précise d’acide aminés, est comme une mélodie, composée d’une série de notes harmonieuses. Ces chants des protéines s’appellent des protéodies.
Ce qui est vraiment inédit dans ces travaux, c’est que les scientifiques ont démontré qu’en faisant écouter ces protéodies aux différentes espèces de plantes, celles-ci sont capables de réguler la synthèse de leurs protéines. Ainsi, en produisant les molécules nécessaires à leur santé et en inhibant celles néfastes à leur croissance, les plantes sont plus résistantes, et peuvent faire face aux conditions climatiques extrêmes et lutter contre les maladies infectieuses et fongiques.
Faire pousser vos produits de la terre en chanson va vous permettre d’améliorer votre rendement agricole ! Naturel et 100% bio, la génodique est la solution qu’attendaient les arboriculteurs, les viticulteurs et les maraîchers.
Pour en savoir plus, contactez-nous !
Commentaires récents